Rechercher

Franchisés : Développez votre Marque Personnelle en 5 Étapes

Mis à jour : sept. 8



Une des principales questions qu’un Franchisé peut et doit se poser concerne la construction de sa marque personnelle. Avec RE/MAX Luxembourg, nous les accompagnons, prenant en considération leurs attentes et demandes pour diffuser leur image de marque, pertinente et convaincante.


À notre époque, d'autant plus que nous avons tous dû récemment numériser nos relations et façons de vivre, il est essentiel de construire cette marque personnelle. Celle-ci définira le premier contact que les clients auront avec le Franchisé, et donc toute la suite du rapport qui s’établira entre eux. Positive, les clients seront à l’aise, et passeront outre leurs éventuels doutes pour tenter l’aventure. Négative, il y a fort à parier qu’ils rebrousseront chemin, même si vous disposez du bien de leurs rêves.


La bonne nouvelle est qu’il est très facile de créer une marque personnelle de qualité. Il existe moult créateurs de sites web, contenu, et marketing pour développer votre site internet, votre présence sur les réseaux sociaux, et communication. Vous êtes également libres de gérer ces outils vous-mêmes. Mais la mesure reste de mise. Votre discours, vos valeurs se doivent d’être authentiques. Autrement, vos cibles ne tarderont pas à se déconnecter.


Le secret d’une marque personnelle réside dans le « storytelling », qui consiste à mettre en avant votre personne, et l’intégrer à une histoire, et non mettre avant des arguments marque ou produit. Cette technique capte l'attention, suscite l'émotion, et vous donne une place de choix dans la mémoire collective du marché.


Le résultat ? Un lien fort, puissant, difficile à briser, avec vous en tant que personne. D’autant plus qu’avec RE/MAX, vous êtes déjà bien placé pour tirer parti du nom et de la puissance de la plus grande marque immobilière au monde. Alors profitez-en et ajoutez votre propre personnalité au sommet, comme une cerise sur un gâteau.


Mais passons au vif au sujet. Afin de construire une marque personnelle convaincante, il convient de toujours se rappeler les cinq points suivants :


1. Définissez Vos Valeurs Fondamentales

Ces valeurs sont immuables et définitives. Tout se construit autour d'elles. Avec cet ensemble de valeurs fondamentales auxquelles vous pouvez vous référer, vous dîtes au monde entier, de manière cohérente et confiante, en quoi consiste le caractère de votre marque. C'est en grande partie pour cette raison que les gens vous recommanderont à leur famille ou amis. Prenez quelques minutes pour une introspection, définissez ces valeurs, et laissez les imprégner vos paroles et actions.


2. Caractérisez-vous en Trois Mots Simples

Ces mots doivent, sans cesse et sans faillir, être au premier plan de votre communication. Ils doivent être visibles sur la page d'accueil de votre site web, figurer sur vos comptes Facebook ou LinkedIn, et apparaître dans l’intégralité des documents vous créez. Vous devez utiliser un langage puissant et positif, mais essayez d'éviter les clichés tels que "fiable" ou "passionné". Les gens s'attendent à ce que vous soyez les deux à la fois de toute façon et veulent en savoir plus sur votre style, ce qui fait de vous quelqu’un d’unique.


3. Exprimez-vous

Résumez avec simplicité votre marque personnelle, qui formera un point de départ, une base solide, pour l’évolution de votre marque dans le temps et l’espace. Votre esprit, vos valeurs, vos mots simples et par-dessus tout votre voix, y figurent. Exprimez pleinement votre personnalité, quitte à exagérer certains principes, quoique avec modération. La bonne construction de relations durables passe irrémédiablement par là.


4. Vivez Votre Histoire

Pour que votre marque soit authentique, vous devez traduire vos paroles en actes. Si vous êtes bel et bien l'incarnation vivante de vos valeurs et de votre histoire, vos clients sauront que votre entreprise suivra, qu’elle sera capable d’offrir une expérience commerciale de haut niveau. Si votre marque est fortement liée à votre personnalité naturelle, cette partie du travail devrait être relativement facile à maintenir, et il est certain qu’elle soit également ludique et heureuse.


5. Restez Positif

Veillez à ce que la moindre négativité n’ait aucune place, même minime, dans votre marque. Bien sûr, il serait malhonnête de prétendre que vous êtes totalement exempt de défauts, mais il est bon de les transformer en attributs positifs. Cherchez des moyens de faire en sorte que les clients se sentent bien avec vous et votre marque.

Grâce à ces principes, à un site web moderne et convivial, à une présence attrayante dans les médias sociaux et à la puissance de la marque RE/MAX, votre entreprise est en bonne voie pour devenir un leader local dans le secteur de l'immobilier.


Alors, pourquoi ne pas sauter le pas et nous contacter pour en savoir plus, mettant à profit les conseils de cet article ?


C'est par ici : https://www.franchise-luxembourg.com/candidature !

44 vues

14 Rue des Capucins, 1313 Luxembourg

Tel : (+352) 26 64 99 99 1

© 2019-2020 by Remax Luxembourg

  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube