Rechercher

CINQ INCONTOURNABLES DU MARKETING IMMOBILIER POUR LES VENDEURS


Votre bien n’obtient pas la visibilité que vous souhaitez ?

Cette question ne se pose pas grâce aux méthodes et outils RE/MAX ! Nous considérons que toute maison, de la villa luxueuse au bord de mer à la maison de banlieue classique, mérite le temps et l’attention d’un plan marketing démontrant les atouts de votre propriété (sans pour autant faire de la surestimation).

Que vous soyez vendeur, agent immobilier ou franchisé RE/MAX, vous devez être prêt à prendre le temps qu’il faut pour créer un plan marketing considérant des actions de communication en ligne et hors ligne, et pour se distinguer de la masse. En suivant ces 5 étapes vous vous mettez sur la route de la réussite. Nous garantissons que votre téléphone ne s’arrêtera pas de sonner.


1. Photographiez votre bien de face, de derrière et par vue aérienne



La plupart des acheteurs commencent leur recherche immobilière en ligne. Ce qui signifie que les images sont très importantes lorsque vous mettez un bien en vente sur un des portails immobiliers disponibles. Au-delà de prendre des photos belles et colorées de la façade du bien, les acheteurs potentiels souhaitent également voir des photos des extérieurs, de jour comme de nuit. Il est aussi important de prendre en photo les alentours de votre bien, le voisinage et le paysage si possible. Dans ce cadre, si votre bien dispose d’une localisation attrayante pour les acheteurs, n’hésitez pas à recourir aux services d’un drone afin de mettre en valeur ses atouts et attirer l’attention.


2. Créez une visite virtuelle – Pas uniquement pour les mandats luxueux


Conservez l’attentions de vos acheteurs potentiels plus longtemps sur votre annonce -et donc maximisez vos chances de les convertir- grâce à une visite 360° de votre bien. Mettez-vous dans la peau de l’acheteur et rendez-vous compte à quel point cela peut être frustrant d’essayer en vain de mettre différentes photos de mauvaise qualité dans le bon ordre afin de s’imaginer (dans) le bien réel. Faîtes en sorte que vos acheteurs savent exactement où ils se situent à tout moment dans le but de leur fournir l’expérience de découverte du bien la plus agréable possible. Assurez-vous également que la propriété soit propre et en bon ordre avant de procéder.



3. Planifiez votre campagne publicitaire papier


Toutes aussi importantes que les méthodes publicitaires en ligne, ne négligez pas les méthodes plus traditionnelles afin d’obtenir des acheteurs potentiels. Nous entendons par là les campagnes publicitaires dans les journaux ou revues papier spécialisées. Elles vous permettront de toucher des audiences différences que celles qu’on trouve en ligne. Ce type de journal ou revue étant souvent disponibles gratuitement, votre annonce sera dispersée largement rapidement, dans tous les endroits publics (gares, abribus, librairies, agences immobilières, etc) où il pourrait y avoir de potentiels acheteurs. Assurez-vous d’avoir établi un budget et une cible avant de commencer vos publicités.


4. Etablissez une liste d’acheteurs potentiels et envoyez des flyers électroniques



Grâce aux outils d’emailing tel que MailChimp, il est possible de créer une liste d’acheteurs, directeurs d’agence et agents représentants des acheteurs potentiels dans votre zone de prospection puis de leur envoyer régulièrement des informations à propos de vos biens à vendre. Les outils d’emailing sont généralement gratuits et simples d’utilisation, mais il faut un certain temps pour constituer une liste de diffusion pertinente. Assurez-vous d'obtenir l'autorisation de chaque destinataire avant de l’ajouter sur votre liste et de lui envoyer vos newsletters.


5. Envoyez des courriers directs



Dans un monde digital, il est parfois important pour vous démarquer d’apporter une touche personnelle grâce à une carte postale ou une lettre. Envisagez de créer une brochure ou un dépliant pour votre bien en incluant les informations importantes et des images pour vos acheteurs potentiels. Des listes de diffusion sont généralement disponibles auprès de directeurs d’agence (moyennant une contrepartie financière si vous n’êtes pas représentés par un agent) et peuvent être un moyen très efficace pour cibler des acheteurs à haut potentiel ou pour les inviter directement à une visite du bien.


Si vous n’avez pas le temps ou les ressources nécessaires afin d’utiliser toutes ces stratégies marketing, pourquoi ne pas vous tourner vers un agent RE/MAX pour s’occuper des aspects marketing pour vous ?


Un agent RE/MAX est entraîné au marketing de l’immobilier, digital et traditionnel, grâce à notre réseau et programmes de formation.


Intéressé pour les utiliser par vous-mêmes ? Contactez-nous directement avec le lien suivant :

https://www.franchise-luxembourg.com/candidature

10 vues0 commentaire

14 Rue des Capucins, 1313 Luxembourg

Tel : (+352) 26 64 99 99 1

© 2019-2020 by Remax Luxembourg

  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube