Rechercher

8 points à considérer pour l’achat de propriétés neuves en 2020 - 1ère Partie

L'achat d'une nouvelle construction est généralement beaucoup plus compliqué qu'une transaction ordinaire et il y a souvent de nombreux points à suivre.

2020 est une année complexe, où une épidémie inédite pour nos générations sévit. Celle-ci a redéfinit notre environnement, nos habitudes de travail, et en conséquence, nous oblige à repenser l'espace dont nous avons besoin pour vivre. Les constructeurs l’ont bien compris, et bénéficient d'une forte demande pour leurs services pour réaménager l’existant, ou construire avec ces nouveaux besoins en tête.


Cela est d’autant plus vrai au Luxembourg où les terrains à bâtir sont de plus en plus difficiles à trouver. Mais ce défi, tant pour les franchisés que les agents, doit être relevé, car il s’agit du marché de demain. Dans le cadre de notre site de soutien aux franchisés www.franchise-luxembourg.com, nous fournissons 8 points à considérer pour bien expliquer, convaincre et vendre le neuf à votre clientèle. 4 ici, et 4 autres dans un futur article. Restez connecté ! Car aujourd’hui et demain, il est bon d'avoir un spécialiste RE/MAX formé pour votre clientèle.

1. Travailler avec un agent spécialisé dans les nouvelles constructions

Une chose qui a été dite à maintes reprises, et qui vaut toujours la peine d'être rappelée, est que les constructeurs ne sont pas des conseillers immobiliers, qui ont un contact continue avec leurs clientèles, et connaissent sur le bout des doigts leurs attentes et aspirations. Aussi il est imprudent d’investir dans une propriété, peut-être le plus important investissement que votre clientèle sera susceptible de faire durant leur vie, sur la base des discours des constructeurs, qui ne bénéficieront pas des mêmes connaissances, et mettront principalement en avant leurs biens avec la meilleure marge.


Les agents et franchisés RE/MAX se doivent d’accompagner ceux qui leur font confiance tout au long du processus d’achat, pas seulement motivés pour réaliser une vente, mais aussi pour créer la meilleure expérience possible pour l'acheteur, réaliser ses rêves sans le mettre en difficulté à l’avenir, et générer des recommandations. Les membres de RE/MAX spécialisés dans les nouvelles constructions, qui connaissent toutes les options de construction dans la région du Grand-Duché, savent comment naviguer dans le labyrinthe que représente l'achat d'une nouvelle construction.

2. Tous les constructeurs ne travaillent pas de la même façon

Les acheteurs peuvent souvent se laisser séduire par le glamour d'une maison témoin lorsqu'ils se rendent sur le site de leur nouvelle construction. Mais ils oublient tout aussi souvent que cela ne les renseigne pas nécessairement sur la réputation du constructeur ou la qualité du produit fini. Les agents et franchisés RE/MAX doivent leur indiquer comment le constructeur se classe sur le marché et ce à quoi ils doivent faire attention lorsqu’ils s’engagent. Les achats immobiliers sont souvent émotionnels, voire passionnés. Les professionnels RE/MAX se doivent de ramener sur terre, et rappeler les faits.

Il est essentiel de faire vos propres recherches pour avoir une première idée des constructeurs avec lesquels vous voulez travailler et pour voir comment ils varient dans votre région. Demandez à des propriétaires de maisons neuves situées à proximité de chez vous quelle a été leur expérience avec leur constructeur. Bien sûr, vous allez entendre des critiques sur divers points, petits et grands, mais si les mêmes sujets reviennent sans cesse, ne supposez pas que votre expérience sera différente - continuez à chercher.

3. La demande est largement supérieure à l'offre

En raison de la récente pandémie et du fort pouvoir d'achat luxembourgeois, la clientèle réalise rapidement que les meilleurs biens, les plus vastes, ensoleillés, et bien placés, seront disponibles pour un laps de temps très limité, encore plus qu'avant le confinement.


Si l'on ajoute à cela le fait que les taux d'intérêt sont à un niveau historiquement bas et ont été récemment maintenus à ce niveau par la Banque centrale européenne pour encourager une reprise économique, il est facile de comprendre pourquoi la demande sur l'offre disponible est si élevée.


Il n'est donc pas surprenant que le choix soit moins vaste qu'ils ne l'espéraient au départ, justifiant d'autant plus le recours à un agent immobilier et à son réseau, qui disposent de toutes les informations nécessaires pour fournir la meilleure offre. Un atout considérable vu le marché. Trouver la solution parfaite peut demander beaucoup de patience et de suivi de la part des agents RE/MAX, mais c’est là où leur professionnalisme et dévotion se révélera. Les franchisés doivent inlassablement le rappeler.

4. Les prix augmentent rapidement

Un des effets secondaires de ce marché en pleine expansion est que les constructeurs ont toutes les raisons d'augmenter leurs prix pour répondre à la demande, encore plus que précédemment. L’immobilier est une valeur refuge dont la viabilité a été confirmée. Les prix, à la surprise de beaucoup, ont continué à s’envoler, et il n’est plus fait mention d’une moindre bulle immobilière.

Cela peut signifier que le prix d'un bien qu'un acheteur a examiné il y a un mois a maintenant grimpé en flèche, voire qu’il n’est plus dans la fourchette des possibles. Les constructeurs ont la main, et un bon agent RE/MAX doit le comprendre, pour l’expliquer à sa clientèle qui n’a pas les mêmes connaissances ou atouts pour se représenter auprès d’eux.


Restez connecté sur franchise-Luxembourg pour notre prochain article sur les 8 points à considérer pour l’achat de propriétés neuves en 2020 !

38 vues

14 Rue des Capucins, 1313 Luxembourg

Tel : (+352) 26 64 99 99 1

© 2019-2020 by Remax Luxembourg

  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube